ZETEO

CHERCHEZ VOUS TROUVEREZ (MT 7,7)

Pour ceux qui doutent, qui souffrent dans leur coeur, leur corps ou leur esprit, pour ceux qui cherchent la vérité et la lumière - c'est à dire pour nous tous au moins une fois dans nos vies - Zeteo propose chaque semaine de rencontrer un grand témoin du Christ. Laïc ou religieux, notre invité porte le message d'amour, de paix, de pardon et de joie du Christ. Parce que nous croyons que le Christ, Dieu et Homme à la fois, est la réponse à toutes nos questions. Il n'est pas seulement l'un des grands personnages de l'histoire de l'humanité, il est l'accomplissement de ce que recherchent toutes les sagesses et les religions du monde.

en grec, ZETEO signifie "chercher pour trouver"

Depuis le 5 janvier, jour de l'Épiphanie qui manifeste la présentation du Christ au monde, nous vous donnons rendez-vous pour notre podcast hebdomadaire.

 

Pendant tout le mois de janvier, nous suivons le Père Paul Habsburg pour une série de podcasts originaux et puissants, consacrés à la compréhension des psaumes qui "nous font rentrer dans la logique de Dieu". 

 

Zeteo est disponible sur toutes les plateformes de podcasts Apple/iOS, Google/Androïd, Spotify, Deezer, SoundCloud, etc... Destiné au plus grand nombre, Zeteo est d'accès gratuit et illimité.

 

Zeteo est animé par Guillaume Devoud, fondateur et animateur de la régie de production de podcasts Audiospheres, et producteur des "Rencontres à Bethesda", diffusées sur RCF.

  • iTunes sociale Icône
  • Spotify Icône sociale
  • SoundCloud sociale Icône
  • Deezer sociale Icône
  • Google Play Social Icône

Zeteo est présent sur les réseaux sociaux

 cliquer sur les icônes :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Zeteo est diffusé sur toutes les applications

mobiles de podcasts et de streaming 

cliquer sur les icônes :

LES MÉDITATIONS DE ZETEO

PARLE MOI

“Le plus important, me dit-il, c’est d’être en contact avec moi. Le plus souvent possible.” Il a posé sa main sur mon bras. Son visage est légèrement incliné, son regard est infiniment doux.
Je voudrais lui parler, des questions se bousculent dans ma tête. Mais je sens qu’il est inutile de les poser. La paix qui émane de lui est si forte qu’elle irradie les particules d’une lumière chaude et presque palpable. C’est comme la poussière d’or que les rayons du soleil révèlent dans la pénombre d’une chambre, celle-ci m’embrasse tout entier en le reliant à lui.
Ses yeux reflètent mon image comme un miroir, où je me vois libéré de tous mes doutes et de mes peurs.
Il reprend : “Tu n’es jamais abandonné. Il te suffit de m’appeler, je suis toujours présent. Parle moi, je te répondrai toujours. Tout échange entre nous sera toujours une abondance pour toi. Il permettra à ma parole de s’installer progressivement en toi. Tu pourras ainsi m’accueillir toujours plus en toi. Tu t’habitueras à moi. Tu chasseras les maux qui t’assaillent en contemplant ma beauté. Il te sera de plus en plus facile de me retrouver, tu auras compris où je suis.”

MATIN DE GRÂCE

Ce matin, l’Éternel et tout puissant guettait à ma porte. Les vagues de paix du sommeil m’irriguaient peut-être encore, à moins que la clarté du ciel n’ait aspiré les nuages de mon esprit. Il me semblait que j’offrais moins de résistance et que le Seigneur pouvait rayonner de toute sa présence et de sa douceur en moi. Lui, toujours prêt, toujours aux aguets.
Il me suffisait alors de fermer les yeux, ou de contempler son icône illuminée d’une modeste bougie. Les longues respirations étaient plus fluides et plus denses à la fois. La paix et l’amour circulaient en moi. Mes pensées galopaient quand-même, elles cavalaient comme un chien inquiet et joyeux à la fois, courant loin devant ou loin derrière son maître. Je les laissais partir comme des souffles, je savais qu’elles ne dissiperaient pas la beauté de son visage.
Un instant, j’avais le sentiment qu’Il m’élevait avec Lui. Il me montrait une mer de nuages qui défilaient sous le ciel pur d’un espace infini et immuable. Je saisissais alors la vacuité de mes inquiétudes, autant que la certitude de l’éternité. Il ne fallait qu’un instant pour que je reconnaisse cette paix et cet amour enfouis dans mon coeur comme au coeur de toute la création.
Doucement, je sortais de ma méditation, emportant en moi cette présence au dessus de toutes les autres, celle que je voudrais garder pour toujours ou, au moins, le plus loin possible le long de ma journée. Jésus, que ma joie demeure !

LAISSE MOI

laisse moi te sculpter et t’irradier au plus profond de toi
laisse moi agir et guider tes pas
laisse ma lumière éclairer toutes tes ombres et tes doutes
laisse ma passion inonder tes souffrances
laisse ma paix recouvrir tes tumultes
laisse ma sagesse conseiller tes actes et tes paroles
ne t’en fais pas, je suis présent en toi et vivant, 
il te suffit de me reconnaître

LE DIEU IMPATIENT

“Où es-tu ?”, demande t’il sans cesse.
Avant même que je le cherche, il m’appelle et il m’attend.
Quelle surprise ! Je ne me savais pas autant aimé. Je pensais aux conquêtes, aux réussites, aux accomplissements. Et voici que Lui m’attendait au creux de ma faiblesse, des mes peurs et de mes échecs. Lorsque je chutai, Il était déjà à me soutenir et m’embrasser. Il ne m’avait jamais quitté.
Il m’inonde de sa présence et de son amour qui remplissent les vides que j’avais cru devoir creuser. Moi qui m’échappais du réel, qui croyait que dissoudre mon altérité me permettrait de participer à un tout diffus et impersonnel.
Dieu impatient, guettant comme un pauvre que je me tourne vers lui. À chaque instant, il est présent, prêt pour moi.
Dieu patient, doux et respectueux de ma liberté, prêt à attendre jusqu’au dernier instant.
Il me suffit de m’abandonner à Lui. Il me révèle sa miséricorde en plein coeur du temps pascal. Depuis, qu’il est réconfortant de pouvoir compter sur Lui à tout moment !
C’est en Lui que je découvre la promesse de pouvoir enfin accomplir ma vie. Dans sa lumière, je vois que les chaînes qui m’entravent n’étaient que des illusions. Avec Lui, je ne suis plus seul.
Je rends grâce à sa grâce qui m’a retourné tout entier.

0648715297

©2019 par audiospheres.net. Créé avec Wix.com